Melodía en la minor,

A. Piazzolla, Live Radio RTS

Sylvie Amadio et Marie Heck se sont rencontrées lors d'un mariage en 2011. Véritable "coup de foudre musical", elles ont décidé d'entamer cette belle aventure en duo.


Toutes deux musiciennes professionnelles, Sylvie Amadio a obtenu un Diplôme d'enseignement en accordéon et un Master en direction d'orchestre à vent à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Marie a obtenu un Master de Pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Lausanne et un Master de Performance à la Haute Ecole des Arts de Zurich.


En décembre 2013 elles sortent leur 1er CD  intitulé « Duo Madio » mêlant un répertoire diversifié de musique du monde, musique qu’elles aiment tant. Fort de ce succès, elles participent à l'émission “Session Paradiso“ qui a présenté le CD en janvier 2014 avec interview. Elles jouent également régulièrement à l’émission “le Kiosque à Musique“ de la Radio Suisse Romande. En 2017, entre autres concerts, elles se produisent aux "Pré-Schubertiades" de Champvent. Cette même année, elles sortent un 2ème CD, intitulé "Deuxième voyage". Ce CD n'est pas seulement un projet musical, mais le souhait de soutenir la fondation Terre des Hommes de Massongex en reversant 10.- par CD vendu. Pour ce CD, elles ont collaboré avec Jean-Marc Richard (parrain de l'Association). Elles ont réarrangé à leur manière la musique de la Liste de Schindler et Jean-Marc Richard cite par-dessus un texte écrit par Edmond Kaiser, le fondateur de Terre des Hommes. Vous pouvez écouter un extrait sous l'onglet "extraits audios". En octobre de la même année, elles sont invitées par le festival "le Bois qui chante" à Château-d'Oex à se produire sur la scène "Podium jeunes musiciens". Elles accèdent aussi à la finale de la Junior Academy.

Le 26 janvier 2018, la Radio Suisse Romande leur donne "carte blanche" pour la programmation de l'émission "le Kiosque à Musique". 

 

 

Le Duo Madio propose des prestations musicales pour des concerts, des animations, des mariages (cérémonie et/ou apéro), repas d'entreprises, anniversaires, banquets, etc. (Dans toute la Suisse et en France voisine)

Le répertoire va de la musique tzigane, au jazz, en passant par du classique, tango, klezmer, chanson française, etc. N'hésitez pas à écouter nos "Extraits Musicaux".

 



Egalement musiciennes dans un autre ensemble, elles jouent dans le groupe "Les Patchworks" composé d'un saxophone - accordéon - tuba et violon. Pour plus d'informations, cliquez ici

NEWS

Prochain concert:




Nous participerons à l'émission "le Kiosque à Musiques" le 15 juin en direct de la RTS-La Première 

 (plus d'infos ici)

 

© Duo Madio